LIBÉREZ-VOUS
DE VOTRE PHOBIE DES CHIENS
Vous voulez que votre phobie des chiens ne soit plus qu’un souvenir ?
Vous rêvez de marcher dans la rue sans guetter le prochain chien ?
Vous avez envie de retrouver une vie sociale normale ?
Enfants, adolescents ou adulte, la méthode que je vous propose est progressive et s’adapte à votre degré de phobie ou de peur.
Cette bataille avec vous-même, vous pouvez la gagner !
Comment se déroulent les séances ?
Nous travaillons ensemble sous forme de séances ponctuelles. Je vous accompagne à soigner votre phobie grâce à différents supports selon votre âge, puis avec différents chiens sociables et de toutes tailles.
Lors de la première séance, nous échangeons sur les expériences vécues, les règles de sécurité à appliquer en présence d’un chien connu ou inconnu, et nous définissons ensemble les objectifs que vous souhaitez atteindre. Puis, nous accueillons le chien dans un espace extérieur dégagé.
Afin de déconditionner la phobie en profondeur, nous travaillons avec des chiens différents d’une séance à l’autre.
A l’issue des séances, vous aurez repris le contrôle de vos émotions (certaines personnes décident même d’adopter un chien !) et vous aurez en main tous les outils nécessaires pour comprendre les chiens et maîtriser cette peur irrationnelle.
La personne phobique doit se confronter aux chiens pour vaincre ses angoisses.
Comprendre que sa réaction est extrême et découvrir le fonctionnement du chien sont les clés de la réussite.
Les étapes du coaching
Les étapes du coaching
Les personnes de tous les âges peuvent être concernées par la phobie des chiens. Pour les adultes, cette phobie peut être plus discrète que pour les enfants car ils se sont forgés des armes au fil des années. Néanmoins, lever cette peur, même à un âge avancé est possible et souhaitable ! Pour vivre mieux au quotidien et redécouvrir une ouverture au monde.
C’est quelque chose que nous observons ensemble lors de la première séance. Mais pour vous donner un ordre d’idée, certains enfants n’ont besoin que de 2 ou 3 séances. Des adultes avec une phobie plus ancrée peuvent avoir besoin de 5 à 10 séances. Tout dépend de l’investissement personnel que vous mettez dans ce coaching.
Vous pouvez tout à fait offrir des séances de désensibilisation à la peur des chiens. A condition que la personne concernée soit volontaire pour venir aux séances. Il est très important dans le processus de désensibilisation qu’elle y vienne en toute connaissance et de son plein gré. Rien n’est forcé.
Le meilleur moment, c’est maintenant ! Tout simplement car une personne phobique cherchera toujours des prétextes pour repousser l’échéance. Je le sais bien, le plus dur est de faire le premier pas. Mais une fois le coaching lancé, vous en arriverez au terme avant de vous en être rendu compte. Alors, n’attendez plus, envoyez-moi un sms ou appelez-moi (06 85 19 63 05) !